Le film choc pour respecter le corridor
Les patrouilleurs aussi sont attendus chaque soir par leurs proches. Une minute de clip « choc » pour sensibiliser aux heurts de fourgon.
Les patrouilleurs aussi sont attendus chaque soir par leurs proches. Une minute de clip « choc » pour sensibiliser aux heurts de fourgon.
Encore trop peu d'automobilistes connaissent la règle du corridor de sécurité, ce qui met potentiellement en danger les patrouilleurs.
Le corridor de sécurité est inscrit au code de la route depuis 2018, mais 1 conducteur sur 5 ne connait pas la règle.
La progression des secours peut être freinée par des automobilistes qui « zigzaguent ». D'où l'installation d'un balisage de sécurité.
Si vous ne respectez pas le corridor de sécurité, cela peut avoir de graves conséquences. Un patrouilleur témoigne.
Le plus dangereux se situe peut-être derrière vous. Le véhicule qui vous suit peut manquer de visibilité, d'où l'anticipation.
Au delà de la sécurité, le corridor permet aussi de rassurer les personnes en arrêt sur le bord de l'autoroute.
Ils risquent leur vie pour votre sécurité... Faites preuve de réciprocité : respectez le corridor de sécurité pour la leur.
Depuis 2018, la loi impose de laisser une voie libre au niveau des personnes en intervention ou en difficultés sur les routes et autoroutes.
L'utilisation d'objets de distraction, comme le smartphone, fait baisser la vigilance des automobilistes, un danger pour les intervenants.
À défaut d'avoir une signalisation qui lui est propre, le corridor de sécurité impose aux conducteurs de rester vigilant et anticiper.
Parmi les pompiers dépêchés en cas d'intervention sur l'autoroute, l'un d'entre eux est désigné pour être la « sonnette ».
Introduite dans le code de la route en 2018, le corridor de sécurité fait désormais partie de l'apprentissage de la conduite.
Du frôlement au rétro arraché, l'accident n'est jamais loin. Évitez que la vie des hommes en jaune ne tiennent qu'à un fil : écartez-vous !
Lors d'un accident, la situation est déjà dramatique. Ne pas respecter le corridor peut aggraver le problème en générant un suraccident.