Créée en avril 2011, Radio VINCI Autoroutes accompagne et informe ses auditeurs de manière continue sur les 4 400 km en service des réseaux de VINCI Autoroutes. Sa mission : offrir une qualité de service équivalente d’un bout à l’autre des réseaux et accompagner selon une logique d’axe, tout au long du trajet.
Radio d’information de trafic et de services, Radio VINCI Autoroutes est à la fois une radio généraliste proposant des programmes de qualité, avec une ligne éditoriale et sonore harmonisée, et une radio autoroutière qui fait référence par la qualité de son info trafic.
Informer, former, accompagner
La priorité de Radio VINCI Autoroutes est de contribuer au confort et à la sécurité de ses auditeurs en les informant avec le maximum de précision et de réactivité sur leurs conditions de circulation. Radio VINCI Autoroutes remplit trois missions 24 h/24 et 7 j/7 :
Délivrer une information en temps réel
La qualité de l’info trafic est le fruit d’un travail collectif associant étroitement les journalistes de la radio et les équipes d’exploitation de VINCI Autoroutes, qui partagent la même culture et ont accès aux mêmes outils de suivi du trafic. Les relations étroites avec les Centres d’Information Trafic et l’efficacité de la chaîne d’information permettent de diffuser un événement urgent le plus rapidement possible, dans un délai inférieur à 4 minutes. Les flashs d’info trafic reviennent à l’antenne tous les quarts d’heure – a minima – et peuvent durer plusieurs minutes pendant les périodes de forte circulation.
Être au plus près des auditeurs
Les équipes de Radio VINCI Autoroutes sont réparties en 3 sites de diffusion basés à Nanterre (Hauts-de-Seine), Vedène (Vaucluse) et Mandelieu (Alpes-Maritimes). Cette organisation ainsi que les décrochages régionaux permettent à Radio VINCI Autoroutes d’être au plus proche de ses auditeurs en leur proposant une info trafic « opérationnelle » correspondant aux trajets effectués. Jouant la proximité, Radio VINCI Autoroutes assure également des émissions en direct des manifestations régionales, tout au long de l’année. Lors des week-ends de fort trafic, les voitures Radio VINCI Autoroutes sillonnent les réseaux de VINCI Autoroutes pour des points trafic, à l’antenne, au plus près des auditeurs.
Soutenir les initiatives locales
Conformément à sa vocation locale, Radio VINCI Autoroutes soutient de nombreux festivals et expositions à travers la France par la diffusion de reportages et de spots promotionnels à l'antenne.
Voir les initiatives que nous soutenons...
Les chiffres clés
1 FRÉQUENCE UNIQUE
107.7 FM
3 STUDIOS
à Nanterre, Avignon (Vedène) et Cannes (Mandelieu)
1 FLASH INFO TRAFIC
tous les quarts d’heure et dès que l’actualité l’exige
Plus d'1 AUDITEUR SUR 2
se branche sur Radio VINCI Autoroutes à chaque trajet ou presque*
Près de 79% DES AUDITEURS
de Radio VINCI Autoroutes écoutent la radio en entrant ou avant d'entrer sur l’autoroute*
90% DES AUDITEURS
considèrent que la fréquence 107.7 est essentielle sur l’autoroute*
24%
c’est la part d’audience de Radio VINCI Autoroutes, leader sur sa zone de diffusion*
91% DES AUDITEURS
trouvent sur Radio VINCI Autoroutes des informations trafic qu’ils ne trouvent pas ailleurs*
*Etude IPSOS – mai 2024
Index d'égalité femmes-hommes
La Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel renforce les obligations en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.
Les entreprises de plus de 50 salariés doivent mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en vue de les supprimer. A cet effet, un index « égalité femmes-hommes » a été institué. Il est évalué annuellement et publié par l’entreprise.
L’index contient 4 indicateurs :
• L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes => 31.
• L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire => NC.
• Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité, si des augmentations sont intervenues au cours de la période pendant laquelle le congé a été pris => 15.
• Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations =>10.
La somme de ces indicateurs, dont les modalités de calcul sont fixées par décret, varie de 0 et 100 points.
Il est à noter que les indicateurs non calculables (« NC ») sont « neutralisés ».
Le nombre de points maximum calculables (65) étant inférieur à 75, l’index ne peut être calculé.
Pour mémoire, des mesures de correction doivent être mises en œuvre dès lors que le niveau de résultat global de l’index est inférieur à 75 points.
Dernière mise à jour le 22 février 2024.