Nirvana Unplugged : le culte du Rock Grunge
Le mythique concert Unplugged de Nirvana, enregistré dans les studios de Sony Music à New York en novembre 1993, est devenu culte.
Le mythique concert Unplugged de Nirvana, enregistré dans les studios de Sony Music à New York en novembre 1993, est devenu culte.
Sa voix transcende toutes celles et tous ceux qui l'écoutent. La reine du disco n'a pas galvaudé son surnom. Exemple avec ce live de 1978.
Alors que le groupe vit un drame avec la disparition d'un de ses fondateurs, les Stones signent un live mythique après deux ans sans scène.
Retour sur le concert au Lyceum de Londres en 1975, un moment historique, qui devient aussi le premier album live de Bob Marley.
En 2018, Beyoncé a bluffé le monde entier, avec un show absolument hallucinant au festival de Coachella.
Quand musique et écologie font bon ménage...
C'est le concert de tous les concerts... Le Live Aid de 1985 est celui de tous les records, celui qui reste dans tous les esprits.
Un live doublement mythique, Shallow a marqué les esprits sur grand écran et à la cérémonie des Oscars.
Connaitre la célébrité, c'est une chose, marquer les esprits en est une autre ! Madonna n'y est pas allée en douceur au début des années 90.
Retour en 2005, à Londres, pour un concert précédant le sommet du G8 : parmi les stars présentes sur scène, l'ex-Take That fait sensation.
En 1983, Diana Ross donne un concert gratuit à New York pour financer une aire de jeux pour les enfants.
En 1979, ABBA, les gagnants les plus célèbres de l’Eurovision, sont en concert au Wembley Arena de Londres.
Retour sur le concert légendaire de Mylène Farmer au Stade de France en 2009, où la magie de sa musique a enchanté le public déjà conquis.
Retour sur l'un des concerts cultes du Kid de Minneapolis en 1985 : Prince and the Revolution, à l'occasion du Pur
En 1978, Cerrone met Paris à ses pieds en réalisant un rêve un peu fou sur la scène du Pavillon de Paris.