ÉCOUTER

Une première édition qui promet pour le Festival ''Son By Toulon''

Coup de projecteur sur la première édition du Festival ''Son By Toulon'' qui verra se produire Sting sur la scène du Zénith Oméga. Dans les Bouches-du-Rhône c'est le Festival lyrique d’Aix-en-Provence qui bat son plein. Enfin, dans l’arrière pays niçois, le Festival du Peu invite tous les amateurs d'art contemporain au village du Broc, jusqu'à la fin du mois de juillet.

Dernière modification : 12/07/2024 17:16

Une première édition qui promet pour le Festival ''Son By Toulon''
1:46
Le festival ‘‘Son By Toulon’’ est né il y a plus de 20 ans dans la tête de Robert Albergucci, le directeur général de ''Toulon Métropole Événements" et pour cette première édition, il a vu les choses en grand. En effet, c'est le musicien britannique Sting qui ouvrira les festivités le mardi 16 juillet. Suivront : Louise Attaque, Selah Sue, Dadju & Tayc, PLK & Alonzo et Dau, mais aussi Francis Cabrel et Talima le 25 juillet en clôture.
Ce festival éco-responsable devrait attirer près de 10 000 personnes chaque soir.
le site officiel

Pendant ce temps, dans les Bouches-du-Rhône, la musique classique vous donne rendez-vous jusqu'au 23 juillet avec le Festival d'Aix-en-Provence, au programme de ce rendez-vous international : musique baroque italienne, création contemporaine, opéra classique ou contemporain, concert et récital.
le site officiel

Enfin, dans l'arrière-pays niçois, au Broc, se déroule le ‘‘Festival du Peu’’. Véritable institution dans l'art contemporain, ce Festival occupe tout l'espace du petit village jusqu'au 28 juillet. 12 artistes présentent leurs œuvres, peintures, sculptures, dessins, performances, BD, vidéos, installations mais aussi photos, il y en a pour tous les goûts et tout ça sur le thème de cette 21e édition : vivre ! Alors laissez-vous porter par cette grande exposition à ciel ouvert qui vous incite à profiter de l'été.
le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème