Un premier album à 16 ans : Arielle Beck, ou quand jeunesse rime avec maturité
Une mention ''Très Bien'' au Bac et un premier album de piano solo qui met à l'honneur le romantisme allemand : une carrière qui débute avec brio.
Dernière modification : 05/09/2025 19:22
Le romantisme allemand à l'honneur sur un premier album plus que prometteur.
© Julien BenhamouArielle Beck est d'une maturité rare pour son âge. Chacune de ses paroles est réfléchie, pesée. Elle reconnaît que son environnement familial a nourri son goût musical : « Je ne viens pas du tout d'une famille de musiciens, mais mes parents sont très mélomanes. Ils ont très tôt mis des disques, absolument pas pour faire de moi une pianiste ou une musicienne, ce n'était absolument pas un but pour eux, mais ils sont simplement des mélomanes passionnés qui ont cultivé chez moi ce goût-là. »
Très indépendante, la pianiste a pris l’habitude de construire seule ses projets musicaux : « Dans mon travail, je travaille totalement seule, vraiment totalement ! Depuis l'âge de 11 ans, tous mes programmes, je les construis moi-même. Je m'organise moi-même. » Arielle Beck dit par ailleurs être de nature « très curieuse. » Une curiosité qui nourrit son approche artistique : « Je suis curieuse auditivement. Je suis curieuse visuellement. J'ai besoin de lire, de voir des choses qui me parlent, que je trouve belles. Et tout ça enrichit évidemment mes interprétations, mon rapport à la musique, naturellement. Parce que les arts entre eux s'enrichissent. » Et pour elle, une seule certitude : « C'est la curiosité qui fait avancer. »