Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité Musicale | The Sound Of Silence de Cyril : la renaissance d'un tube

The Sound Of Silence de Cyril : la renaissance d'un tube

date 25/08/2024 - 11:49 | micro_reportage La rédaction
Avant de devenir un meme sur Internet, ‘‘The sound of silence’’ était un tube et la bande originale d'un film de la fin des années 60, interprété par Simon et Garfunkel. Le musicien et DJ australien Cyril l'a cependant remise au goût du jour en utilisant la reprise du groupe de metal Disturbed. Ajoutez un beat électro, et le tour est joué !
illustration de The Sound Of Silence de Cyril : la renaissance d'un tube
Image Youtube 
‘‘Hello darkness my old friend...’’ Le monde entier connaît ses paroles. Pour les plus vieilles générations, elles sont synonymes du duo iconique Simon and Garfunkel fondé en 1957 aux États-Unis. Cette chanson a été également popularisée par son apparition dans le film ‘‘Le Lauréat’’ en 1967 avec les acteurs Dustin Hoffman et Anne Bancroft, dans les rôles principaux. La chanson décrit l'isolement et la solitude, et est devenue un hymne pour les personnes qui se sentent seules et incomprises. Sa présence dans le film a contribué à en faire l'une des chansons les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Pour les plus jeunes, ces paroles rappellent les innombrables memes sur les réseaux sociaux. Mais aujourd'hui, ‘‘The sound of silence’’ reprend sa place en tant que tube grâce au DJ australien Cyril.

Avec son clip, la chanson retrouve sa dimension plus profonde. Dans la vidéo entièrement animée en noir et blanc, une jeune femme distribue son amour, matérialisé sous la forme de pièces. Mais, ne recevant rien en retour, elle se terre dans son silence. Une critique, donc, d'une société où tout le monde entend mais personne n'écoute (« People hearing without listening ») toujours d'actualité.

Et ce n'est pas la première fois que Cyril Riley, de son vrai nom, expérimente les remix de vieilles chansons. En 2023, il se fait connaître avec la reprise de la chanson ‘‘Stumblin'In’’ de Chris Norman et Suzie Quatro sortie en 1978. Cette version électro a connu un franc succès en cumulant 36 millions d'écoutes sur Spotify.

‘‘The Sound Of Silence’’ de Cyril, à découvrir sur le 107.7.
A voir aussi