ÉCOUTER

Pourquoi le trafic est paralysé sur l'A7 à Avignon ce lundi ?

Ce lundi 20 octobre, un poids lourd transportant du fumier s’est renversé sur l’A7 au niveau de l’échangeur Avignon–Chateaurenard N°24. L’accident a provoqué une coupure totale de la circulation vers Marseille et des ralentissements importants vers Lyon. VINCI Autoroutes a mis en place des déviations et recommande d’éviter le secteur. Les opérations de nettoyage et de dépannage sont toujours en cours.

Dernière modification : 20/10/2025 18:49

Pourquoi le trafic est paralysé sur l'A7 à Avignon ce lundi ?
© VINCI Autoroutes
Mise à jour du 20 octobre à 18:50
Réouverture de l'autoroute A7

Le trafic reprend sur l'A7 en direction de Marseille. L'autoroute n'est plus coupée et la sortie obligatoire à Avignon-Châteaurenard N°24 a, donc, été levée. Des bouchons sont toutefois toujours en cours dans le secteur.


Mise à jour du 20 octobre à 18:15
Une réouverture espérée pour 18h30
Sébastien Garcia de VINCI Autoroutes est intervenu à 18h en direct sur le 107.7 pour annoncer que les opérations évoluent favorablement : « Le poids lourd est en train d’être préparé pour être évacué. Nous finissons les dernières opérations de nettoyage et espérons rouvrir sur la voie de droite d’ici 30 minutes. »

Dans l'attente, une sortie obligatoire est toujours en place, en direction de Marseille, à Avignon-Châteaurenard N°24.


Mise à jour du 20 octobre à 17:00
Les opérations de nettoyage sont en cours

Les opérations de nettoyage sont en cours actuellement. L'étape suivante sera d'évacuer le chargement du camion, avant de le relever puis de l'évacuer. Toutes ces opérations sont longues et délicates. Le meilleur conseil reste d'éviter le secteur.


Vers 12h40 ce lundi, un poids lourd circulant en direction de Lyon s’est renversé sur l’autoroute A7, à hauteur de l’échangeur Avignon–Chateaurenard n°24. Le véhicule, qui transportait du fumier, a traversé le terre-plein central, provoquant une interruption totale de la circulation en direction de Marseille.

Dans le sens opposé, vers Lyon, la voie de gauche est également impactée. Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées depuis le début de l’événement pour porter assistance aux blessés et procéder aux opérations de dépannage. Un premier véhicule a déjà été évacué, mais les travaux de nettoyage se poursuivent.

Pour limiter les perturbations, une sortie obligatoire a été mise en place à l’échangeur n°24, tandis que la sortie est conseillée et l’entrée interdite au niveau de l’échangeur Avignon–Le Pontet n°23. Malgré ces mesures, les ralentissements sont conséquents : 4,5 km à la sortie obligatoire, 3,5 km à la sortie conseillée, et jusqu’à 6 km en direction de Lyon.

Écoutez les informations en temps réel via sur le 107.7 ou notre application.

Partager cet article

À découvrir sur le même thème