Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | La Cité de l'Océan à Biarritz

La Cité de l'Océan à Biarritz

date 25/10/2024 - 11:06 | micro_reportage Hélène Dali
Venez découvrir ce musée ludique et scientifique qui vous invite à descendre dans les profondeurs des océans et à surfer sur les vagues historiques de la côte basque.
illustration de La Cité de l'Océan à Biarritz
© Delphine Pernaud de Castelbajac 
 La Cité de l'Océan à Biarritz
 La Cité de l'Océan à Biarritz
play
0:00
0:00
volume-high 
Si vous passez sur la côte basque, ne manquez pas la visite de la Cité de l'Océan, à Biarritz. Il s'agit d'un espace dédié à la découverte du grand bleu et à la biodiversité marine. L'océan n'aura plus de secrets pour vous, grâce à des expériences et des dispositifs ludiques.

Mettez votre masque de réalité virtuelle et c'est parti pour le ‘‘Virtual Trip 360’’. Une aventure que nous présente Marion Etcheverry, directeur général Biarritz Océan : « C'est une animation qui est basée sur la réalité virtuelle. L'animation s'appelle ainsi, car nous proposons aux visiteurs d'aller plonger à 360 degrés. C'est une expérience de contemplation où l'on se retrouve tel un plongeur à rencontrer des dauphins, des tortues et d'autres poissons. »
Les visiteurs sont conquis par ce moment de communion avec les animaux marins du monde entier.

Les petits et les grands peuvent aussi s'initier au surf sur les plus belles vagues du monde, sans se mouiller ! Le ‘‘Virtual Surf’’, c'est une autre expérience ludique et dynamique à ne pas manquer à la Cité de l'Océan. Cette fois, vous vous retrouvez dans la peau d'un surfeur, « sur des vagues très connues comme Mundaka, la Côte des Basques, on est dans un vrai film à 360 degrés », ajoute Marion Etcheverry.
A voir aussi