Jason Mraz veut nous faire danser
Trois ans après son dernier album, Jason Mraz revient avec une nouvelle création musicale captivante. Inspiré par les Daft Punk et les expériences des dernières années, ''Mystical Magical Rhythmical Radical Ridenous'' offre un voyage sonore rythmé, rempli de messages d'espoir et de paix.
Dernière modification : 31/05/2023 18:13

Jason Mraz avoue adorer les Daft Punk et s'être inspiré des années de pandémie et de confinement pour écrire cet album, qui parle de la liberté retrouvée et est fait pour danser. Il précise qu'il n'a pas voulu créer un album de « dance-électro », mais a plutôt eu envie de jouer de la guitare avec ses musiciens.
Quant au titre de ce huitième album, « Mystical Magical Rhythmical Radical Ride », l'auteur-compositeur-interprète explique qu'il évoque « la brièveté et la fragilité de la vie ». Il compare la vie à une « merveilleuse chevauchée mystique, magique et rythmique » qu'il est important de savourer à chaque instant.
Ce nouvel album, tout comme ses précédents, est empreint d'optimisme, un thème qui lui est cher depuis toujours. Jason Mraz affirme que la musique et l'alchimie qui se créent lorsqu'il s'assoit devant son piano ou qu'il saisit sa guitare lui apportent cet optimisme et cette bonne humeur. Il souhaite partager cette positivité pour transmettre des messages d'espoir, apaiser les souffrances et promouvoir la paix dans le monde.