Initiation au ski nautique sur la Méditerranée
C'est un sport qui mettra à rude épreuve tous les muscles de votre corps. Mais quelle incroyable sensation que de flotter sur l'eau sur deux skis. L'initiation au ski nautique est accessible à tous... Démonstration dans la baie de Cannes.
Dernière modification : 09/07/2024 08:35

La séance commence par l'essai de l'incontournable gilet de sauvetage et un briefing. La position pour se tenir sur les skis est très spéciale. Le coach Isaac l'explique à notre intrépide du jour, Lucas : « Tu t'assoies, tu essaies de garder les bras tendus toujours autour des genoux, et tu te laisses faire. Tu vas laisser glisser les fesses aux talons, les épaules légèrement en avant et quand tu trouves ton équilibre, tu vas gentiment pousser sur les jambes et tu te lèves... » Et attention à bien garder son regard droit devant au risque de voir les poissons de près. Mais que tout le monde soit rassuré, l'initiation se fait avec des professionnels en toute sécurité.
Vient le moment de se jeter à l'eau et d'essayer ce drôle de sport d'abord accroché à une barre fixée à un bateau. Pour sa première, Lucas se débrouille très bien selon son professeur... avant de chuter. « Ça ne fait pas mal du tout ! [...] Ce sont les risques de l'initiation » s'amuse l'apprenti. Deuxième tentative avec des virages cette fois. Les muscles sont un peu tous sollicités, mais le plaisir est garanti. Et, avec un peu de chance, celles et ceux qui tenteront l'aventure dans le golfe de la Napoule apercevront peut-être des dauphins.