Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Hybrides : Vers toujours plus de sobriété

Hybrides : Vers toujours plus de sobriété

date 13/09/2024 - 15:42 | micro_reportage Sébastien Dath
Dans son dernier numéro, L’Automobile Magazine consacre une quarantaine de pages aux voitures qui combinent moteurs thermiques et électriques.
illustration de Hybrides : Vers toujours plus de sobriété
© Automobile Magazine 
 Hybrides : Vers toujours plus de s…
 Hybrides : Vers toujours plus de sobriété
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre partenaire nous présente son dossier que l’on retrouve en Une, consacré aux hybrides et intitulé ‘‘objective sobriété’’. En ce mois de rentrée, L’Automobile Magazine propose une quarantaine de pages dédiées à ces véhicules qui allient les technologies thermiques et électriques. Pierre Lefebvre, rédacteur adjoint du mensuel, rappelle que c’est la motorisation qui a le vent en poupe dans l’hexagone. L’hybridation se positionne désormais juste derrière les 100% essence, loin devant « la déshérence du diesel et l’électrique qui peine un peu à décoller ».

Sur la dizaine de nouveaux véhicules présentés, le journaliste évoque le dernier SUV de chez Renault, le Symbioz qui est un Captur restylé, dont le coffre a été rallongé de 17 centimètres. L’Automobile Magazine propose également un focus sur le numéro un et pionnier du secteur, Toyota, qui avait sorti sa Prius dès 1997.

Parmi les hybrides du constructeur japonais « figurent évidemment dans ce dossier, la Yaris, voiture Made in France », mais aussi le petit SUV urbain LBX via sa marque de luxe Lexus.

Pierre Lefebvre explique que le dossier s’intéresse aussi aux hybrides du groupe Stellantis qui ont la particularité d’avoir « une puissance de moteur électrique assez faible avec une petite batterie ». Par conséquent, « le roulage hybride ne se fait qu’en manœuvre, ou à très faible allure ». Mais, précise le rédacteur en chef de L’Automobile Magazine, « au final, le plus important pour les clients, c’est la promesse de sobriété et c’est plutôt efficient ».

Enfin, à propos de faible consommation, la palme revient probablement dans ce dossier au nouveau Ford Kuga qui est le premier véhicule hybride « capable de tourner à l’E85 » qui est un carburant deux fois moins cher que l’essence et le gasoil.
A voir aussi