Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 25 décembre : Mon Inséparable" et Joli Joli, amour, handicap et fantaisie

Au cinéma le 25 décembre : Mon Inséparable" et Joli Joli, amour, handicap et fantaisie

date 20/12/2024 - 15:14 | micro_reportage Ivan Mouton
Cette semaine, découvrez ‘‘Mon inséparable’’, un drame émouvant sur l'amour et le handicap porté par Laure Calamy, et ‘‘Joli Joli’’, une comédie musicale légère et mélancolique avec Clara Luciani dans son premier rôle au cinéma.
illustration de Au cinéma le 25 décembre : Mon Inséparable
 Au cinéma le 25 décembre : Mon Ins…
 Au cinéma le 25 décembre : Mon Inséparable" et Joli Joli, amour, handicap et fantaisie
play
0:00
0:00
volume-high 
En cette période de Noël, Thierry Chèze a sélectionné deux films marquants. Le premier, « Mon inséparable », est une œuvre émouvante signée Anne-Sophie Bailly. Le film raconte l’histoire de Mona et de son fils Joël, un trentenaire en situation de handicap. La vie paisible de Mona bascule lorsqu’elle apprend qu’Océane, une collègue de son fils, attend un enfant. Thierry Chèze décrit : « C'est l’histoire d’une mère et d’un enfant différent. Tout dans ce film va vers la lumière. On en ressort bouleversé. » Laure Calamy livre une performance magistrale en incarnant Mona, un rôle exigeant et riche en émotions.

Le deuxième choix, ‘‘Joli Joli’’, est une comédie musicale légère réalisée par Diastème. Ce film mêle fantaisie et mélancolie, sublimé par Clara Luciani dans son tout premier rôle au cinéma. Thierry Chèze explique : « C’est de la fantaisie pure, portée par une espièglerie totale. » Inspirée par des œuvres cultes comme Les Demoiselles de Rochefort, Clara Luciani incarne à merveille l’esprit pétillant du film. Le scénario emmène les spectateurs des rues de Paris à Rome, dans une histoire d’amour rocambolesque.

À lire aussi | Clara Luciani nous parle de son album ‘‘Mon sang’’ et de son premier rôle au cinéma

Mon inséparable

Drame (FR) de Anne-Sophie Bailly avec Laure Calamy, Charles Peccia-Galletto, Julie Froger
Mona vit avec son fils trentenaire, Joël, qui est « en retard ». Il travaille dans un établissement spécialisé, un ESAT, et aime passionnément sa collègue Océane, elle aussi en situation de handicap. Alors que Mona ignore tout de cette relation, elle apprend qu’Océane est enceinte. La relation fusionnelle entre mère et fils vacille.

Joli Joli

Comédie musicale (FR) de Diastème avec Clara Luciani, José Garcia, William Lebghil
De Paris à Rome dans les années 70, le destin d’un écrivain fauché percute celui d’une star montante du cinéma. Leur chemin vers l’amour sera semé d’embuches, de quiproquos et rebondissements. Une comédie musicale et tourbillonnante !
A voir aussi