À Bon Entendeur, le nouveau souffle électro-méditerranéen
Le groupe aixois Bon Entendeur, célèbre pour ses mixtapes alliant musiques électroniques et voix emblématiques, vient de dévoiler un nouvel album aux titres inédits. Ce troisième opus marque une évolution dans leur parcours artistique, plus de dix ans après leurs débuts marqués par une cinquantaine de mixtapes et le remix à succès "Le Temps est bon" en 2017. L'album, inspiré par la Méditerranée, invite à un voyage ensoleillé et festif.
Dernière modification : 29/04/2024 10:48

« Au total, nous en avons produit une cinquantaine. Nous nous sommes aperçus qu'en mettant en musique une phrase marquante, celle-ci prenait encore plus d'ampleur. L'idée était de créer des mixtapes avec des personnalités francophones, qu'il s'agisse d'acteurs, de chanteurs ou même de personnalités politiques. Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que nous réarrangions de plus en plus les morceaux. Sans le savoir, nous réalisions des remix, et c'est ainsi qu'est né le titre 'Le Temps est bon', en 2017 », raconte le groupe.
Après deux concerts à l'Olympia en début de mois, Bon Entendeur partagera l'affiche avec Kavinsky lors de ‘‘Versailles Electro’’, sur les terrasses du Château de Versailles, le 18 mai. « Lorsque nous avons reçu la demande de nous produire à Versailles devant 18 000 personnes, nous avions des étoiles plein les yeux. Nous sommes très impatients et fiers », confie Pierre Della Monica. Le duo se produira également dans de nombreux festivals cet été, comme les ‘‘Eurockéennes’’ de Belfort le 4 juillet ou les ‘‘Vieilles Charrues’’ à Carhaix, le 14 juillet, jour de la fête nationale.