Nous allons revenir au début des années 90 avec un groupe de garçons capables de faire hurler les filles sans avoir besoin de leur lancer des boulettes de papier !
Nous allons revenir au début des années 90 avec un groupe de garçons capables de faire hurler les filles sans avoir besoin de leur lancer des boulettes de papier ! Les
New Kids on the Block qui sont au sommet de leur carrière avec
Step by Step...
Derrière le succès des
New Kids on the Block, il y a un producteur
Maurice Starr qui avait lancé un groupe de 5 adolescents noirs au début des années 80 : les
New Edition.Le producteur décide de renouveler l’expérience mais avec 5 jeunes blancs, de Boston, rigoureusement sélectionnés : il faut savoir chanter, danser et incarner des personnalités différentes pour plaire au plus grand nombre de filles… et parfois de garçons ! Ainsi on a par exemple le beau
Jordan ou l’audacieux
Donnie !
Mais le physique ne fait pas tout. Il faut des tubes : et ça c’est l’affaire du producteur. Certes le 1er album ne répond pas aux attentes mais ensuite la machine est en marche ! Les New Kids on the Block deviennent un phénomène qui est un raz de marée !
le point culminant vient avec le 4ème album Step by Step et le tube du même nom qui reste leur single le plus vendu. L’album lui dépasse les 20 millions d’exemplaires. Comme tout leur réussi, les produits dérivés sont déclinés tous azimuts ! Des bandes-dessinés, un dessin animé, des poupées et même des sacs de couchage… Leur Fan Club recevait jusqu’à 30 000 lettres par jour.
Les New Kids on the Block ont ouvert la voie royale aux Take That, Worlds Apart et autre 2 Be 3. Une vague de Boys Band aux abdos dessinés dont les posters ont tapissé les murs de jeunes filles en fleur !