La création musicale, la découverte de nouveaux talents et le soutien aux artistes émergents sont à l’honneur de la 24e édition du Festival « Les Embellies ». Il démarre ce jeudi 5 mai à la salle de la Cité. Des ateliers et des débats sont organisés avec l'objectif de développer les liens entre les artistes, les différentes structures et les festivals. Ensuite, place à la musique ! Au programme, vendredi 6 mai : la chanteuse-compositrice et violoncelliste brésilienne Dom La Nena et le nouveau projet de l’artiste rennais Ô Lake. Mêlant musique électronique et musique classique, il est accompagné du Quatuor à cordes Elmire.
Le lendemain, samedi 7 mai, c'est un spectacle tout à fait singulier qui se déroulera dans le cadre majestueux de la plus vieille église de Rennes. Le groupe « Tachycardie Ensemble », fort de 11 musiciens, est réuni autour du batteur Jean-Baptiste Geoffroy. « Pour ce concert, il arrive avec des cuivres, des instruments à cordes et une artiste rennaise, la harpiste Laura Perrudin. Ce n'est pas simple à décrire, c'est de la musique contemporaine avec de la création et de l'improvisation » explique Stéphanie Cadeau, Directrice du Festival.
Au menu également ce samedi une sieste musicale dès 17h, Square Claude Ligot, avec aux platines DJ Pouss-Disk. Rendez-vous ensuite à la Salle de la Cité. Sur scène, les groupes Grive, Stuffed Foxes, Bantam Lyons et DJette Marvina.
Les Embellies de Rennes
C'est parti pour trois jours de musique en plein cœur de la ville. Après deux éditions annulées ou reportées en raison de la crise sanitaire, le festival "Les Embellies" se déroule à Rennes en ce début du mois de mai.
Dernière modification : 03/05/2022 16:20

00:00 / 00:00