L'Aquascope, nouveau "parc aquanumérique" du Futuroscope
L'Aquascope, le dernier projet du Futuroscope vient de voir le jour, après 6 ans de réflexion. Ce parc dans le parc offre de nombreuses activités aquatiques, en reprenant les fondamentaux du Futuroscope : le son et l'image. Dans l'eau, les visiteurs peuvent ainsi admirer les projections numériques. Une première.
Dernière modification : 22/07/2024 15:03

Les abysses de lumière
© Moment FactoryIvan Mouton, journaliste du 107.7, est parti à la découverte de ce nouvel équipement qui a nécessité 6 années de réflexion pour sortir de terre. Le Président du parc, Rodolphe Bouin, a insisté sur la nécessité d’allonger le séjour des visiteurs au Futuroscope et d’en faire une destination à part entière.
Olivier Héral, le directeur de la création du parc qualifie l’Aquascope de « premier parc aquanumérique », une réalisation unique en son genre.
Quentin Duport, chef de projet, évoque également ‘‘Ecolodgee’’, un programme hôtelier inauguré il y a tout juste un an, et qui aligne 120 lodges éco-conçues au cœur d’un environnement végétalisé pour « un séjour de rupture ». Et, Rémi Codron, également chef de projet au Futuroscope, a présenté les nouveautés de Futuropolis, un parc dans le parc, réservé aux tout-petits à partir de 90 cm, c’est-à-dire à partir 2 ans et demi, 3 ans.
Rodolphe Bouin, Président du Futuroscope
Olivier Héral, Directeur de la création du parc
Quentin Duport, chef de projet
Rémi Codron, chef de projet