Il y a 400 000 apprentis en France : ces jeunes utilisent beaucoup leur véhicule dans le cadre de leur formation, ce qui en fait des conducteurs particulièrement vulnérables. C’est pourquoi la Prévention Routière leur consacre un documentaire, tourné dans une centre de formation.
Auteur : Chrystèle Mollon
Dernière modification : 14/03/2018 02:04
2:13
Ils sont pour la plupart en alternance, à cheval entre leur centre de formation et leur entreprise. Ils sont aussi des jeunes comme les autres quand vient le week-end, et prennent alors la route pour leurs loisirs et leurs sorties. Jeunes conducteurs mais gros rouleurs, les apprentis sont particulièrement vulnérables au volant, c’est pourquoi la Prévention Routière a décidé de les sensibiliser, au moyen d’un film tourné dans un CFA du Puy de Dôme, et intitulé « La Route devant soi ».
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.